Événements

A VENIR

Samedi 15 Décembre à 17h00, à la librairie, Diamalaye 1 n°83.

Rencontre avec Ibrahim Khalil DIALLO autour de son premier roman A l’orée du trépas, éditions Harmattan

« La passion justifie des actes ignobles que rien ne saurait expliquer, que personne ne saurait comprendre, encore moins présager. L’amour, le sien, l’avait à présent conduit dans cette place peuplée d’un marché du Caire. Il s’était perdu par amour et à présent ce sentiment l’avait conduit au point où il se sentait prêt, capable de détruire la terre entière et tout ce qu’elle portait en son nom. » Ce roman se présente comme un chant d’espérance, se servant de l’obscurantisme religieux, la mort, l’immigration, l’amour et la poésie afin de mettre en scène l’histoire, mais aussi et surtout la condition humaine.

D’obscurantisme religieux et de poésie surtout il sera question à l’occasion de cette rencontre. Dans un pays comme le Sénégal, qui apparait comme miraculé – pour l’heure – de la sous région face aux questions liées au terrorisme, il apparait salutaire de profiter de tels romans afin de se poser les questions que nous susurrons sans nous les dire.

 

 

PASSÉES

Vendredi 23 novembre, IAM Dakar, Côté Jardins

Côté Jardin, c’est un terrain en friches transformé en espace vert et d’expression culturelle au sein de l’IAM à Mermoz, mené notamment par Mané Touré. Faire renouer l’art avec la notion d’engagement social est l’objectif principal de « Côté Jardin ». Un projet en collaboration avec les étudiantes de l’IAM et différents acteurs culturels.

C’est à ce titre que ce vendredi 23 novembre à partir de 17h30, la librairie sort prendre l’air et sera présente via un stand à l’IAM de Mermoz, Côté Jardins pour la présentation de la Solar Box, une boite qui fournit de l’électricité solaire, basée sur un logiciel en open source, accessible à tous-te-s.

Pour les détails de l’événement suivez le lien :

https://web.facebook.com/events/266737044029329/

Au plaisir de vous y rencontrer !